Le nageur toulousain Joris Bouchaut a reçu le trophée de "sportif de l'année 2014 en Midi-Pyrénées"

Récompensé pour son titre de champion de France du 1500 mètres nage libre, le nageur des Dauphins du TOEC, espoir de la natation française, succède au rugbyman Luke McAlister (2012) et à la marcheuse Violaine Averous (2013). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joris Bouchaut est le troisième sportif régional à recevoir le Trophée Marc Guillaume (du nom de notre confrère décédé en 2012) qui récompense un sportif qui s'est distingué durant l'année.

Champion de France de natation sur 1500 mètres nage libre, le nageur des Dauphins du TOEC, avait été sélectionné par la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées parmi 8 nominés. Ce sont ensuite les internautes qui ont voté, durant tout le mois de décembre, et qui ont décidé de récompenser le jeune nageur. 

Son trophée lui a été remis par Carlos Bélinchon, délégué régional de France 3, en présence de la famille de Marc Guillaume dont ses enfants et d'internautes qui ont voté pour Joris. 

Pour mieux connaître ce jeune nageur, regardez le portrait que nous lui avions consacré en août dernier : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information