Le phénomène Antonija Misura va booster le basket féminin à Toulouse

L'internationale croate est sans doute plus connue pour sa "plastique" que pour ses talents de basketteuse professionnelle. Mais les dirigeants du Toulouse Métropole Basket (TMB) qui l'ont recrutée comptent sur ses deux aspects pour relancer le basket féminin dans la ville rose. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le basket français, il y a désormais le tout premier titre de Champion d'Europe des hommes et puis il y a... le phénomène Antonija Misura ! L'internationale croate a été recrutée à l'intersaison par le Toulouse Métropole Basket pour jouer en Ligue féminine qui débute le 5 octobre. 

Miss JO 2012

Moins connue pour ses talents de joueuse que pour sa "plastique" réputée parfaite, Antonija Misura a été élue en 2012 "plus belle athlète des jeux olympiques" de Londres. Depuis, c'est un véritable phénomène sur internet. 

EN VIDEO : Antonija Misura sous le maillot du TMB en amical contre Tarbes


Il faut dire que la jeune croate (25 ans, 1m81, 65 kilos) sait jouer au basket mais sait aussi jouer de... ses charmes. Elle pose fréquemment pour des séances photos, qui ne manquent jamais de faire le buzz ! 

Joueuse​ accomplie

Si ces talents de joueuse de basket sont moins connues, le (nombreux) public du TMB pourra aussi découvrir une joueuse accomplie : meneuse de jeu, Antonija Misura jourra pour la première fois en dehors de son pays, la Croatie. Elle s'est engagée pour 3 ans avec le TMB. La saison dernière elle tournait à 18,5 points, 4 rebonds et 4,7 passes décisives de moyenne avec son club de Split. 

EN VIDEO : le reportage de Serge Djian et Frédéric Desse

Le titre dans 4 ans

Avec cette recrue, mais aussi celle de l'américaine Kristen Mann, le Toulouse Métropole Basket vise l'élite de l'élite : rivaliser rapidement avec les meilleurs clubs du championnat féminin (Bourges, Tarbes, etc) et... le titre d'ici 4 ans !
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information