Martin Giurfa est professeur à l'université et directeur du Centre de Recherches sur la Cognition Animale (CRCA - CNRS / université Toulouse III - Paul Sabatier). Sa nomination en tant que professeur honoraire de l'université de Buenos Aires constitue une rare distinction.
L'information a été communiquée par Amal Sayah, administrateur provisoire de l'université Toulouse III - Paul Sabatier qui félicite Martin Giurfa pour cette nomination.
Un spécialiste de la cognition animale
Martin Giurfa a obtenu cette rare distinction pour son investissement en tant que professeur et chercheur au sein de l'université de Buenos Aires. Depuis cinq ans, il dispense à des élèves de master ou à des doctorants, des cours de neuroscience spécialisation cognition animale, en tant que professeur invité. Il a également soutenu des équipes de recherches et des projets de coopération entre les deux établissements. Enfin, il a fait don de plus de 500 revues scientifiques à l'université de Buenos Aires.
L'université de Buenos Aires est un établissement public d'enseignement supérieur pluridisciplinaire. Elle compte 200 000 étudiants et 20 000 enseignants-chercheurs.