Du 19 juillet au 13 septembre, un restaurant flottant sera amarré sur les berges de la Garonne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Boire un verre ou s'attabler au bord de la Garonne, c'est désormais possible avec l'aménagement d'une terrasse flottante sur les quais de Tounis à Toulouse.
Au fil de l'eau, de 9 heures à 22 heures, les Toulousains pourront se détendre sur la première guinguette de la ville, qui accueillera près de 120 couverts par jour. Au programme, plats du terroir et menus de saison.
L'après-midi, des danses de salon seront proposées, le soir sera l'occasion de tester les tapas en guise d'apéro et les repas à la plancha.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, cette plaisante guinguette est utile. Dans le cadre de
, la ville part à la reconquête du fleuve et vise à développer de nouveaux espaces de convivialité et de culture. Convivialité respectée puisqu'aucune musique ne sera autorisée après 21 heures, afin de ne pas nuire à la tranquillité du voisinage... et des poissons !