Cet article date de plus de 6 ans

Le site internet du TFC victime d'une cyberattaque

Le site internet officiel du Toulouse FC a été piraté une partie de la journée ce jeudi par un hacker, Yétinonimous, qui a pris "possession" de l'ensemble du site, revendiqué son action et réclamé "de la tartiflette dans les buvettes". 
Le site internet du TFC a été victime ce jeudi d'une cyberattaque de la part d'un hacker qui a pris la main sur les publications de la totalité du site.

Le "pirate" a diffusé sur le site le message vidéo suivant : 
video hacker

"Bonjour peuple toulousain. Je suis Yétinonimous. Si tu es étonné de trouver ce matin le site de son club préféré dans un tel état, j'en suis le seul et unique responsable (...). Malgré mes nombreuses menaces notamment lors du match Toulouse-Metz, je n'ai pas été entendu et j'ai décidé de passer à l'acte jusqu'à ce que l'on nous serve de la tartiflette dans les buvettes. In tartiflette we trust !".


Un humour qui n'a pas du tout fait rire les dirigeants du TFC, qui toute la matinée ont oeuvré pour reprendre la main sur leur propre site internet. Ils ont communiqué à leurs fans via les réseaux sociaux, qui n'étaient pas piratés : 







Le TFC a indiqué qu'il allait faire l'inventaire des conséquences de cette cyberattaque notamment sur la billetterie des matchs à venir avant de décider de suites judiciaires éventuelles.

A LIRE SUR LE BLOG "TOUT CE QUI BUZZ" : LES QUESTIONS QUE POSENT CETTE CYBERATTAQUE

Parmi les délires du pirate, la composition assez fantasque pour le match TFC-Lorient, où l'on retrouve Speedy Gonzalez, Hulk, Obélix ou encore Lionel Messi, Alberto Marcico ou encore Alain Casanova dans les buts : 

Mais le pirate a aussi hacké la page de la boutique du TFC, promettant des soldes incroyables : 

Enfin, il promettait aux fans du TFC une affiche Toulouse-FC Barcelone en 8ème de finale de la Ligue des Champions : 

Le club a repris possession de son site en milieu d'après-midi vers 14h30 après plus de 5 heures de "piratage". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc internet football sport