Pour son 1er match de la saison, le TFC est revenu du stade Vélodrome avec un point. Face à des Marseillais laborieux qu'ils ont tenu en respect, les Violets ne sont pas parvenus à concrétiser.
En vidéo, le résumé de la rencontre de Tangi Kermarec :
Pour son premier match de la saison le TFC décroche le nul 0 à 0 à Marseille.
Toulouse a pris un point à Marseille, là où les Violets avaient commencé leur folle remontée jusqu'au maintien l'an dernier, après l'arrivée sur le banc de Pascal Dupraz dimanche soir pour la 1re journée de Ligue 1.
Dans un stade Vélodrome qui était loin d’être plein, le TFC a joué sa partition mais n'est pas parvenu à concrétiser. C'est toutefois l'OM qui a eu les meilleures occasions par Cabella en première période et Gomis en deuxième. A la fin du match, les sifflets du Vélodrome sont venus sanctionner une sans relief pour les Marseillais..
Tandis que sans complexe, les hommes de Pascal Dupraz ont joué leur partition avec plusieurs belles actions en attaque.
Ils disposent d'une semaine pour préparer le prochain match. A domicile cette fois. Au Stadium, contre Bordeaux.
Les déclarations à l'issue de la rencontre
Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse): "Je suis partagé, je pense qu'on ne pouvait pas prétendre à mieux parce que techniquement on n'a pas fait ce qu'on voulait faire. On n'a pas beaucoup été inquiété non plus, il y avait un peu de léthargie sur ce match. Ce serait trop facile de dire que c'est un match de début de saison, mais je n'ai pas vu ce que je vois à l'entraînement.Ce match on aurait dû l'emballer. On voit qu'on va être solide, mais il manquait la passe juste, l'appel adéquat. Nous allons nous contenter de ce point là. Regardez la composition de l'OM, il y a quand même du matos, le Téfécé et ses 35 millions d'euros de budget a fait mieux que rivaliser avec l'OM. Ola (Toivonen, entré en jeu) va nous apporter sa technique, il n'est pas encore prêt, il lui faut se faire à l'équipe, il me tarde de la voir en duo avec (Martin) Braithwaite, et le Parisien (Odsonne) Edouard (prêté par le PSG) me semble avoir un jus terrible. On n'est plus dernier, on était dernier, Toulouse commençant par un 't'. J'ai lancé le pari qu'on jouerait à guichets fermés contre Bordeaux, ce serait bien pour saluer le réveil des Toulousains que les supporteurs viennent en nombre."
Franck Passi (entraîneur de Marseille): "Non, je ne suis pas déçu du match, les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme, on s'est créé des occasions en deuxième mi-temps, on a mis la pression sur le but adverse, cela aurait pu tourner en notre faveur. En première période, quelques pertes de balle nous on fait perdre un peu confiance, on était en mode un peu fébrile, mais on a quand même vu une équipe sur le terrain. Douze joueurs qui s'en vont (au mercato), hein! Certains pensent qu'il suffit d'aligner des noms mais sur le terrain c'est moins simple.
Au moins cette année on n'a pas perdu déjà (à domicile au premier match, ndlr). Pour +Bafé+ Gomis, il faudra être patient, c'est l'histoire d'un ou deux match de plus pour qu'il arrive au top de sa forme, après il va marquer des buts à l'OM, les joueurs comme Bafé marquent partout où ils sont passés, son transfert a été conclu en fin de préparation. Diarra-Diaby? Ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui se connaissent très bien, cela a bien fonctionné avec le ballon, après on a manqué de fraîcheur."