Le toulousain Mike Di Meglio prend un nouveau virage en MotoGP

Le pilote toulousain Mike Di Meglio, 25 ans, champion du monde 125cc en 2008, a signé un contrat d'un an avec l'écurie espagnole Avintia Blusens. Il disposera d'une Kawasaki qu'il pilotera la saison prochaine en catégorie MotoGP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le toulousain Mike Di Meglio donne un nouveau virage à sa carrière de pilote. Après plusieurs années en championnat cc, il pilotera la saison prochaine une kawasaki en catégorie MotoGP. Il sera le seul représentant français dans cette catégorie reine.

"Depuis le début de ma carrière j'y pense mais je ne voulais pas brûler les étapes. Désormais je prends un virage différent." Mike Di Meglio

Champion du Monde 125cc en 2008, 8ème au championnat 250cc en 2009, évoluant aux alentours de la 20ème place ces quatre dernières années... Mike Di Meglio quitte la Moto2 pour la MotoGP. Il vient de signer un contrat d'un an avec l'écurie espagnole Avintia Blusens. Un vieux rêve qui se concrétise pour le pilote toulousain.

Un nouveau tournant et de l'ambition

"Nous avons pour ambition d'être parmi les toutes premières machines inscrites en catégorie Open", précise Mike Di Meglio. Sur la liste provisoire des 24 inscrits l'an prochain en MotoGP, onze sont déclarés comme motos "d'usine" et treize disputeront la saison en catégorie "Open". Les motos qui prendront part au Championnat du monde l'an prochain sous la dénomination "Open" bénéficieront de certains avantages par rapport aux motos dites "d'usine".
Ainsi, elles pourront embarquer 24 litres de carburant au lieu de 20 litres pour leurs concurrentes et utiliser 12 moteurs dans la saison au lieu de 5. Seule condition, les "Open" devront utiliser l'ECU (Electronic Control Unit) Magnetti Marelli et le logiciel du fabricant italien. Les motos d'usine devront également se servir de l'ECU mais pourront le coupler à leur propre logiciel.
Cette année, aux mains de l'Espagnol Hector Barbera, renouvelé chez Avintia jusqu'à fin 2015, la Kawasaki-FTR avait terminé 4ème des CRT, catégorie de machines dont le moteur était issu de la série et qui prend donc le nom d"'Open" l'an prochain.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information