Le vaccinodrome de Toulouse est en passe de devenir le plus grand de France grâce à l'ouverture d'un 2e hall

Le vaccinodrome de Toulouse, situé au Parc des Expositions, devrait s'étendre. Le 7 juin, un deuxième hall ouvrira ses portes. L'île du Ramier accueillera alors le plus grand vaccinodrome de France.

Samedi 8 mai 2021, le vaccinodrome de Toulouse.
Samedi 8 mai 2021, le vaccinodrome de Toulouse. © Sylvain Duchampt / FTV

D'ici le 7 juin 2021, Toulouse accueillera le plus grand vaccinodrome de France. Sur l'île du Ramier, le hall 8 du Parc des Expositions ouvre ses portes le 28 mars 2021. Ce vaccinodrome assure alors 1 000 injections par jour. Pour en effectuer davantage, le vaccinodrome se met à fonctionner en soirée à partir du vendredi 7 mai et pendant dix jours, il ouvre jusqu'à 23 heures, malgré le couvre-feu. 

File d'attente devant le vaccinodrome de Toulouse, le samedi 8 mai 2021.
File d'attente devant le vaccinodrome de Toulouse, le samedi 8 mai 2021. © Sylvain Duchampt / FTV

Ouverture d'un deuxième hall 

En une journée, le samedi 8 mai 2021, le vaccinodrome devrait injecter 4 600 doses de vaccin contre la Covid-19. De manière a accélérer encore la vaccination, un deuxième hall ouvrira ses portes en juin : le hall 7. Le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, indique qu'il s'agira alors du plus grand vaccinodrome de France. 

Pour l'heure, samedi 8 mai 2021, un problème informatique sur la plateforme Ameli semble ralentir cet élan au niveau national. D'ici le 12 mai, toutes les personnes majeures pourront demander un vaccin, si des doses sont disponibles la veille pour le lendemain.

Pour que le hall 7 puisse ouvrir ses portes le 7 juin, Toulouse doit encore trouver 150 volontaires pour y travailler.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société