Législatives 2022 : un taux de participation à la mi-journée en légère hausse en Occitanie pour ce second tour

Ce dimanche, les électeurs sont appelés au second tour du vote pour élire leur député pour les cinq prochaines années. A la mi-journée, la participation est en légère hausse dans tous les départements d'Occitanie, à l'exception de l'Ariège, du Tarn, des Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les premiers chiffres de ce second tour des élections législatives. Selon les estimations des différentes préfectures, à 12h, le taux de participation est en hausse dans la majorité des départements d'Occitanie, dimanche 19 juin 2022. Un léger frémissement qui se confirme au niveau national (18,99% contre 18,43 % dimanche dernier).

Le Lot toujours en tête

En ex-Midi-Pyrénées, c'est encore dans le Lot que l'on a le plus voté, comme en témoigne le taux de participation de 29,05% %. C'est mieux que dans le Gers (25,58 %), l'Aveyron (24,07%), le Tarn (22,87 %), la Haute-Garonne (22,84 %), le Tarn-et-Garonne (20,84 %) les Hautes-Pyrénées (20,72 %), et l'Ariège (18,91 %).

En Languedoc-Roussillon, c'est le département des Pyrénées-Orientales qui enregistre le plus de votants à la mi-journée avec 24,42 % contre 23,32 % au premier tour. Suivi de l'Aude : 23,87 % contre 21,84 % au premier tour, du Gard : 22,41 % contre 21,96 % dimanche dernier, de la Lozère : 23,07 % contre 24,46 % le 12 juin dernier et de l'Hérault : 20,07 % contre 18,55 % au premier tour. 

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8 heures. Comme de coutume, ce sont principalement les aînés qui étaient là dès l'ouverture pour glisser leur bulletin dans l'urne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information