Il y a des destins que l’on voit poindre rapidement, celui de Léon Marchand promet d’être grand. Pour ses premiers championnats du monde, il a battu un record d'Europe, décroché 2 médailles dont une en or, et pourrait s'adjuger une 3ème médaille ce mercredi soir. Ce serait une première pour un nageur français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A seulement 20 ans, il tutoie déjà les sommets de la natation mondiale avec un record d'Europe et un titre de champion du monde sur 400 mètres 4 nages, ainsi qu'une place de vice-champion du monde sur 200 mètres papillon. Le tout en quelques jours aux mondiaux de Budapest. Et ça n’est sans doute pas fini…

Car si ce mercredi soir Léon réussit à décrocher une médaille lors de la finale du 200m 4 nages dont il est favori, il sera le seul nageur homme français à avoir décroché 3 médailles sur un seul championnat du monde, et en plus, c’est son tout premier chez « les grands ».

Il faut dire que le jeune homme est bien né, fils de 2 champions de la natation française des années 90 : Céline Bonnet et Xavier Marchand.

Bien né, mais aussi bien formé chez les dauphins du TOEC à Toulouse où il battait déjà les records des catégories jeunes, Léon Marchand s’entraine désormais aux Etats-Unis avec Bob Bowman, l'ex-mentor du meilleur nageur de l'histoire : Michael Phelps.  

De quoi rêver en grand format avec en point de mire, bien sûr, les jeux olympiques de Paris en 2024…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information