Le festival de musique du monde Rio Loco, fête son 20ème anniversaire du 17 au 20 juin. Il fera une incursion sur trois continents (Europe, Afrique, Amérique) et aussi en Occitanie. Une première. 20 ans c'est aussi 20 affiches qui illustrent leur époque. Diaporama.
1995-2015. En 20 ans, Rio Loco a fait le tour du monde. Chaque année, le festival propose une immersion dans l'univers musical, d'un pays, d'un continent. Pour fêter ses 20 ans, les organisateurs ont élargi leur programmation à trois continents Europe, Afrique, Amérique.
L'édition 2015 se déroulera sur 4 jours au lieu de 5 habituellement pour cause de budget légèrement en baisse.
En regardant, les 20 dernières affiches, on retrouve les ambiances du festival Garonne, au tout début de l'aventure en 1995. Des affiches qui sont à elles seules des oeuvres d'art, bigarrées, colorées, exotiques...dans la pure veine de Rio Loco.
L'édition 2015 démarre cette semaine. Du 17 au 21 juin 2015 sur la Prairie des Filtres à Toulouse avec une soirée d'ouverture consacrée à l'Europe, au cours de laquelle la star des Balkans Goran Bregovic sera accompagnée du chanteur suisse Stephan Eicher sur la scène principale, au coeur de la ville, sur les bords de la Garonne.