Les agriculteurs irrigants de la Garonne manifestent à Toulouse contre des redevances jugées "abusives"

Les irrigants du bassin de la Garonne protestent contre la redevance due au Syndicat Mixte d'études et d'Aménagement de la Garonne (SMEAG) et refusent de payer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ une centaine d'agriculteurs, venus de Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne, ont manifesté ce vendredi matin devant les locaux du Syndicat Mixte d'Etudes et d'Aménagement de la Garonne (SMEAG) à Toulouse.

Ces irrigants s'insurgent contre l'augmentation des redevances pour l'irrigation. D'autre part, ces agriculteurs reprochent au SMEAG une mauvaise gestion du débit de la Garonne : pour eux, on ne stocke pas assez d'eau quand le fleuve est à un haut niveau en hiver et au début du printemps et fait ensuite "payer à prix d'or" l'eau lorsqu'elle manque au coeur de l'été. 

EN VIDEO / le reportage de Yann-Olivier d'Amontloir et Jack Levé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information