• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les anti-loi El Khomri mènent une opération péage gratuit au sud de Toulouse

Opération barrières levées / © D. Gérard / France 3
Opération barrières levées / © D. Gérard / France 3

Une quarantaine de militants ont mené ce jeudi matin une opération barrières levées au péage autoroutier du Palays au sud de Toulouse sur l'A61. Pour le plus grand bonheur des automobilistes. 

Par Fabrice Valery

Quelques centaines d'automobilistes ont profité ce jeudi matin de la manifestation de militants anti-loi El Khomri pour ne pas s'acquitter du péage de l'autoroute A61, à la barrière du Palays au sud de Toulouse. Les manifestants demandaient cependant aux automobilistes de participer financièrement à leur mouvement. 

Une trentaine de manifestants a levé les barrières permettant ainsi aux automobilistes de ne pas payer le péage. D'autres actions étaient prévues tout au long de la journée, une nouvelle journée d'action contre la loi de réforme du code du travail, avec notamment des manifestation prévues dans toute la région. 

La situation a été plus tendue aux Ponts-Jumeaux où la circulation était bloquée à la même heure : lors de l'intervention des forces de l'ordre, 9 policiers ont été légèrement blessés par des jets de pétards et de projectiles explosifs. 

A la mi-journée, plusieurs milliers de personnes se sont regroupées dans le calme devant les locaux du Medef à Toulouse. 

Dans la région, la production d'électricité a été divisée par trois à la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) en raison du mouvement de grève de ses agents et une opération de blocage du site de Continental a été menée à Foix (Ariège).

Sur le même sujet

Le château du Tournel en Lozère retenu pour le loto du patrimoine

Les + Lus