Les bleuets champions d'Europe : 2 joueurs toulousains brillent sur le terrain

L'équipe de France est championne d'Europe des moins de 19 ans après avoir brillamment battu l'Italie en finale (4-0) avec des buts de Jean-Kévin Augustin (6e), Ludovic Blas (19e), Lucas Tousart (82e) et du toulousain Issa Diop (90e+2). Il s'agit du troisième titre tricolore dans cette catégorie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 24 juillet, les Français sont devenus champions d'Europe U19 au terme d'un match exceptionnel face à l'Italie (4-0). Ils ont dominé le match d'un bout à l'autre, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires. Clément Michelet et Issa Diop ont brillé par leur jeu. 

Ils sont tous les deux issus du centre de formation du TFC et étaient réunis sous le même maillot des Bleuets pour cet Euro 2016 des moins de 19 ans. Issa Diop et Clément Michelin ont vaincu l'Italie ce dimanche 24 juillet. 

Deux semaines après la désillusion de leurs ainés face au Portugal, les jeunes Tricolores ont redonné le sourire aux supporters des Bleus en remportant pour la troisième fois ce titre après les sacres de 2005 et 2010.

Un centre décisif de Clément Michelin 

Les joueurs de Ludovic Batelli ont offert une prestation quasi parfaite. Jean-Kévin Augustin a ouvert le score qui s'est joué des deux défenseurs centraux avant de dribbler le gardien et marquer. Dans la foulée, sur un centre au premier poteau du Toulousain Clément Michelin, Ludovic Blas a doublé la mise de la tête. 


Une tête miraculeuse d'Issa Diop 

Les Tricolores ont continué leur ascenssion en multipliant les actions. Grâce à une tête d'Issa Diop repoussée par la transversale mais qui a fini au fond des filets après avoir touché le dos du gardien Meret, les bleuets ont cloturé le score à 4-0. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information