• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les bleuets champions d'Europe : 2 joueurs toulousains brillent sur le terrain

© MaxPPP
© MaxPPP

L'équipe de France est championne d'Europe des moins de 19 ans après avoir brillamment battu l'Italie en finale (4-0) avec des buts de Jean-Kévin Augustin (6e), Ludovic Blas (19e), Lucas Tousart (82e) et du toulousain Issa Diop (90e+2). Il s'agit du troisième titre tricolore dans cette catégorie. 

Par Anissa Harraou

Ce dimanche 24 juillet, les Français sont devenus champions d'Europe U19 au terme d'un match exceptionnel face à l'Italie (4-0). Ils ont dominé le match d'un bout à l'autre, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires. Clément Michelet et Issa Diop ont brillé par leur jeu. 

Ils sont tous les deux issus du centre de formation du TFC et étaient réunis sous le même maillot des Bleuets pour cet Euro 2016 des moins de 19 ans. Issa Diop et Clément Michelin ont vaincu l'Italie ce dimanche 24 juillet. 

Deux semaines après la désillusion de leurs ainés face au Portugal, les jeunes Tricolores ont redonné le sourire aux supporters des Bleus en remportant pour la troisième fois ce titre après les sacres de 2005 et 2010.

Un centre décisif de Clément Michelin 

Les joueurs de Ludovic Batelli ont offert une prestation quasi parfaite. Jean-Kévin Augustin a ouvert le score qui s'est joué des deux défenseurs centraux avant de dribbler le gardien et marquer. Dans la foulée, sur un centre au premier poteau du Toulousain Clément Michelin, Ludovic Blas a doublé la mise de la tête. 


Une tête miraculeuse d'Issa Diop 

Les Tricolores ont continué leur ascenssion en multipliant les actions. Grâce à une tête d'Issa Diop repoussée par la transversale mais qui a fini au fond des filets après avoir touché le dos du gardien Meret, les bleuets ont cloturé le score à 4-0. 

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

Montpellier : le corps d'un quinquagénaire disparu retrouvé lors d'une battue

Les + Lus