L'équipe de France est championne d'Europe des moins de 19 ans après avoir brillamment battu l'Italie en finale (4-0) avec des buts de Jean-Kévin Augustin (6e), Ludovic Blas (19e), Lucas Tousart (82e) et du toulousain Issa Diop (90e+2). Il s'agit du troisième titre tricolore dans cette catégorie.
Ce dimanche 24 juillet, les Français sont devenus champions d'Europe U19 au terme d'un match exceptionnel face à l'Italie (4-0). Ils ont dominé le match d'un bout à l'autre, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires. Clément Michelet et Issa Diop ont brillé par leur jeu.
Ils sont tous les deux issus du centre de formation du TFC et étaient réunis sous le même maillot des Bleuets pour cet Euro 2016 des moins de 19 ans. Issa Diop et Clément Michelin ont vaincu l'Italie ce dimanche 24 juillet.
Deux semaines après la désillusion de leurs ainés face au Portugal, les jeunes Tricolores ont redonné le sourire aux supporters des Bleus en remportant pour la troisième fois ce titre après les sacres de 2005 et 2010.