Aucun trucage sur cette photo, vous avez sous les yeux une des oeuvres de Franck Scurti exposées à la gare de Toulouse Matabiau à l'occasion des 30 ans des fonds régionaux d'art contemporain. Ouvrez les yeux, et levez la tête... (si vous êtes à Matabiau...)
Des signes du quotidien et des enseignes commerciales si nombreux que nous ne les voyons plus. Franck Scurti prend un malin plaisir à les déformer et à nous les coller (presque) sous les yeux.
Au bout du compte, une série d'oeuvre exposées à Toulouse Matabiau, sur les façades et le parvis de la gare à l'occasion des 30 ans des
FRAC, les fonds régionaux d'art contemporain. "reflets", c'est le nom de l'ensemble, a été créé spécialement pour l'évènement. 30 autres gares participent à l'opération en France.Les 23 FRAC de France ont été créé en 1982 à l'initiative du ministre de la Culture Jack Lang afin de promouvoir l'art contemporain, constituer des fonds d'oeuvres et soutenir la création. Ils sont financés par les régions et le ministère de la Culture.
Le FRAC de Midi-Pyrénées est situé aux Abattoirs à Toulouse.