Les sous-sols du Palais de justice de Toulouse ont été inondés après les fortes précipitations de ce mercredi matin dans la ville rose. Les prévenus ont dû évacuer les cellules situées en sous-sol du tribunal après une montée des eaux de près de 80 cm.
Les importantes averses enregistrées à Toulouse ce mercredi matin auront eu une conséquence inattendue... L'inondation des cellules du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Toulouse.A l'origine de ce sinistre, un collecteur d'eau de pluie qui s'est brisé sous la pression de l'eau. Environ 80 centimètres d'eau ont envahi les sous-sols du Palais de justice. Selon le Tribunal, cinq prévenus ont dû être rapatriés dans les étages et quelques véhicules sortis des parkings.
Selon le syndicat Unité SGP Police, les fonctionnaires de police sur place dont les effets sont détrempés, "ne sont plus en capacité d’être armés ni à même de mener correctement leur mission en toute sécurité" Pour le syndicat, "les circonstances exceptionnelles liées à ces événements rendent dangereuses les présentations et mouvements de transferts des détenus", il demande donc la suspension des présentations prévues ce mercredi.
Les pompiers et une entreprise sont sur place pour pomper l'eau.