• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les opposants à la loi Travail bloquent les accès à la gare Matabiau à Toulouse

Les manifestants ont installé des barricades sur le boulevard Pierre Sémard / © S. Compan / France 3
Les manifestants ont installé des barricades sur le boulevard Pierre Sémard / © S. Compan / France 3

Des anti-loi Travail ont entrepris ce mercredi des actions de blocages de l'économie en commençant par les gares routières et ferroviaires de Toulouse. Grosse pagaille le long du canal. 

Par Fabrice Valery

Dans le cadre des actions de blocages de l'économie française, pour protester contre la loi El Khomri de réforme du code du travail, des manifestants ont entrepris tôt ce mercredi matin de bloquer les accès aux gares routières et ferroviaires de Toulouse.

Emmenés notamment par le syndicat Sud Cheminots, les manifestants ont commencé à bloquer les bus nationaux et internationaux libéralisés par la loi Macron dans l'enceinte de la gare routière, voisine de la gare SNCF Matabiau.

EN VIDEO / le reportage de Stéphane Compan et Thierry Villéger : 
Blocage gares
Les anti-loi travail ont bloqué les gares SNCF et routières de Toulouse ce mercredi matin.
Ils ont ensuite installé des barricades sur le boulevard devant la gare, le long du canal du Midi, empêchant la circulation et bloquant l'accès à la gare SNCF. S'est est suivi une belle pagaille sur cet axe très fréquenté par les automobilistes toulousains. 

Ce mouvement s'ajoutent à la grève à la SNCF débutée mardi soir et qui doit durer jusqu'à jeudi. Vers 8h30, les forces de l'ordre sont intervenus pour dégager les accès et notamment le boulevard Pierre Sémard.

 

Sur le même sujet

Gard : un détenu s'évade durant une pause pipi lors d'un transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et Alès

Les + Lus