Les opposants à la loi Travail bloquent les accès à la gare Matabiau à Toulouse

Des anti-loi Travail ont entrepris ce mercredi des actions de blocages de l'économie en commençant par les gares routières et ferroviaires de Toulouse. Grosse pagaille le long du canal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des actions de blocages de l'économie française, pour protester contre la loi El Khomri de réforme du code du travail, des manifestants ont entrepris tôt ce mercredi matin de bloquer les accès aux gares routières et ferroviaires de Toulouse.

Emmenés notamment par le syndicat Sud Cheminots, les manifestants ont commencé à bloquer les bus nationaux et internationaux libéralisés par la loi Macron dans l'enceinte de la gare routière, voisine de la gare SNCF Matabiau.

EN VIDEO / le reportage de Stéphane Compan et Thierry Villéger : 

Les anti-loi travail ont bloqué les gares SNCF et routières de Toulouse ce mercredi matin.
Ils ont ensuite installé des barricades sur le boulevard devant la gare, le long du canal du Midi, empêchant la circulation et bloquant l'accès à la gare SNCF. S'est est suivi une belle pagaille sur cet axe très fréquenté par les automobilistes toulousains. 

Ce mouvement s'ajoutent à la grève à la SNCF débutée mardi soir et qui doit durer jusqu'à jeudi. Vers 8h30, les forces de l'ordre sont intervenus pour dégager les accès et notamment le boulevard Pierre Sémard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information