Les opposants à Val Tolosa bloquent à nouveau le chantier de la route d'accès

Les opposants dénoncent la poursuite des travaux malgré la demande de suspension immédiate du président du conseil départemental de la Haute-Garonne. 

Une quarantaine de membres du collectif "Non à Val Tolosa" bloquent à nouveau depuis 5h30 ce mardi le chantier de la route d'accès au futur centre commercial à Plaisance du Touch près de Toulouse.

Les opposants dénoncent la poursuite des travaux alors que lundi 7 septembre, après une première opération de blocage, le président PS du Conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric avait appelé "à l'apaisement" mais avait surtout demandé "la suspension immédiate des travaux" qui se déroulait selon lui "sans autorisation". "Nous soutenons cette demande, a expliqué ce mardi Jutta Dumas, la présidente du collectif, mais nous voulons surtout que des paroles on passe aux actes".

Les opposants dénoncent en effet la poursuite des travaux de la route d'accès malgré la demande de suspension par Georges Méric. 

Le futur centre commercial Val Tolosa, porté par le promoteur Unibail, suscite des oppositions notamment à cause de sa démesure et de son implantation sur la zone naturelle du plateau de la Ménude. 

##fr3r_https_disabled##