Les "papas grimpeurs" toujours sur les toits de la place du Capitole

Samedi, 2 pères ont rejoint un 3ème homme déjà installé sur le toit du Capitole à Toulouse, Objectif se faire entendre et défendre leurs droits. Ils ont passé la nuit sur le toit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils dénoncent les décisions de la France en matière de garde des enfants trop souvent selon eux favorables aux mamans.
Leur action avait débuté la semaine dernière, Mais pour des raisons météorologiques, ils se sont résignés à redescendre.
Ils sont installés sur ces toits pour réclamer des droits pour les pères en cas de séparation, exigeant que la loi prévoit "par défaut", la garde alternée des enfants.
Ils veulent égalemment soutenir l'un d'eux, Youssef, jugé à Grenoble pour avoir volé une voiture de police et dont ses soutiens affirment qu'il avait été contraint à cette action pour fuir des violences policières.

Reportage Amélie Poisson et Xavier Marchand



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information