Les salariés de STTS, sous-traitant d'Airbus, déclenchent un mouvement de grève

Ce mercredi matin, les salariés de STTS ont lancé un mouvement de grève et se sont réunis devant le siège de leur entreprise. Cette entreprise est spécialisée dans la peinture des Airbus A380 et A350.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés ont débrayé ce mercredi matin à partir de 10H pour protester contre une décision de la direction qui réduit le temps de pause de ses peintres aéronautiques de 40%. La pause journalière passe de 1H41 à 1H de pause par jour.
Ainsi, la direction augmente le temps de travail de 3H25 par semaine sans avoir offert de contrepartie, selon le syndicat CFDT.

Appel au soutien d'Airbus
Les peintres aéronautiques appellent les autres salariés de STTS, solidaires, à les rejoindre. Ils interpellent également le principal donneur d’ordre, Airbus, sur le respect du dialogue social chez son sous-traitant, conformément à la charte de la sous-traitance en place chez Airbus.

Le groupe STTS
STTS a été créé à Toulouse et est installé rue Franz Joseph Strauss à Blagnac, tout près d'Airbus.
STTS est également implantée dans plusieurs villes de France ainsi qu'en Allemagne, Hollande, Chine, Émirats Arabes, Angleterre.
Le chiffre d'affaire a atteint 108 millions d'euros en 2013. 80 % de ses revenus proviennent de l'aérospatial.
A Toulouse STTS emploie 280 salariés à temps plein.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information