LGV Bordeaux-Toulouse : le tracé final connu "dans les tout prochains jours", mise en service en 2024

Le ministre des transports Frédéric Cuvillier a indiqué ce mardi à l'Assemblée Nationale que le tracé final de la future ligne grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse sera connu "dans les tout prochains jours". Il précise également dans une interview que la mise en service doit intervenir en 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé mardi que le tracé final de la ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse devrait être annoncé dans les tout prochains jours.

"Le tracé a été finalisé (...). Et d'ici les tout prochains jours, je pourrai annoncer le tracé retenu", a annoncé Frédéric Cuvillier mardi devant l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, répondant au député du Tarn-et-Garonne Jacques Moignard :

Par ailleurs, Frédéric Cuvillier indique dans une interview à paraître mercredi dans La Dépêche du Midi, que la LGV Toulouse-Bordeaux pourrait être mise en service en 2024.

La LGV Bordeaux-Toulouse - dans le cadre du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest, a rappelé le ministre - est la seule qui doit être mise en chantier avant 2030, comme l'avait indiqué en juillet le premier ministre Jean-Marc Ayrault lors de l'annonce des investissements d'avenir.

Vidéo : le reportage de Corinne Lebrave et Anne Ployard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information