Cet article date de plus de 7 ans

LGV Bordeaux-Toulouse : le tracé final connu "dans les tout prochains jours", mise en service en 2024

Le ministre des transports Frédéric Cuvillier a indiqué ce mardi à l'Assemblée Nationale que le tracé final de la future ligne grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse sera connu "dans les tout prochains jours". Il précise également dans une interview que la mise en service doit intervenir en 2024.
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé mardi que le tracé final de la ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse devrait être annoncé dans les tout prochains jours.

"Le tracé a été finalisé (...). Et d'ici les tout prochains jours, je pourrai annoncer le tracé retenu", a annoncé Frédéric Cuvillier mardi devant l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, répondant au député du Tarn-et-Garonne Jacques Moignard :

Par ailleurs, Frédéric Cuvillier indique dans une interview à paraître mercredi dans La Dépêche du Midi, que la LGV Toulouse-Bordeaux pourrait être mise en service en 2024.

La LGV Bordeaux-Toulouse - dans le cadre du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest, a rappelé le ministre - est la seule qui doit être mise en chantier avant 2030, comme l'avait indiqué en juillet le premier ministre Jean-Marc Ayrault lors de l'annonce des investissements d'avenir.

Vidéo : le reportage de Corinne Lebrave et Anne Ployard


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgv transports sncf archives