Ligue 1 : "l'étonnante" victoire d'Ajaccio qui enfonce le TFC

En remportant le derby contre Bastia, le Gazélec d'Ajaccio est sorti de la zone de rélégation et distance désormais Toulouse de 4 points. Certains supporters toulousains crient au match arrangé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bien mauvais week-end qu'a vécu le Toulouse FC. Battu samedi par l'Olympique Lyonnais (2-3) après avoir mené au score, le TFC a ensuite vu s'échapper dangereusement, dimanche, sans jouer, l'un de ses principaux adversaires pour le maintien en Ligue 1 : le Gazélec d'Ajaccio a remporté le derby face à Bastia et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Toulouse, à 3 journées de la fin du championnat.

Ajaccio l'a emporté 3-2 face à Bastia qui ne peut plus rien espérer ni craindre cette saison. Les Bastiais ont assuré leur maintien et cette victoire d'Ajaccio permet au Gazélec de sortir de la zone rouge. 

Le classement au terme de cette 35ème journée est donc le suivant (les trois derniers descendent en Ligue 2) : 

  • 17ème : Ajaccio 37 points
  • 18ème : Reims 36 points
  • 19ème : TFC 33 points
  • 20ème : Troyes 17 points 
Cette "étonnante" victoire d'Ajaccio, qui pourrait permettre de maintenir en Ligue 1 les deux clubs corse, a été très mal vécu à Toulouse et même Reims (qui redescend en conséquence en zone rouge) avec des soupçons de "match arrangé". Et même des commentateurs "objectifs" s'en sont étonnés.







Toulouse est donc désormais à 4 points du premier non-relégable et n'a plus aucun droit à l'erreur : à Saint-Etienne, face à Troyes et à Angers, Toulouse devra donc glaner 4 points de plus que les Corses pour pouvoir se maintenir. Dans le même temps, Ajaccio se déplace à Lyon, reçoit le PSG et termine à Lorient. Quant à Reims, la troisième équipe en lutte pour le maintien, elle reçoit Montpellier, se déplace à Marseille et termine face à Lyon.

Ajaccio, Reims, Toulouse. Deux de ces trois équipes joueront sans aucun doute en Ligue 2 l'an prochain. La lutte va durer jusqu'à la fin et le suspense sera terrible. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information