• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : nouvelle défaite (2-3) du TFC qui retombe dans ses travers face à Lorient

le jeune gardien Laffont (16 ans), titulaire pour la troisième fois consécutive dans les buts toulousains / © AFP
le jeune gardien Laffont (16 ans), titulaire pour la troisième fois consécutive dans les buts toulousains / © AFP

Le TFC, qui menait logiquement à la mi-temps, s'est totalement écroulé défensivement après le repos pour s'incliner à domicile face à Lorient (2-3), samedi lors de la 17e journée de L1, restant englué dans la zone des relégables

Par VA, avec AFP

Le TFC battu par Lorient 2 à 3
Toulouse est retombé dans ses travers face à Lorient. Après avoir mené logiquement à la mi-temps, le TFC s'est totalement écroulé défensivement en deuxième période

Alors qu'ils restaient sur deux victoires de rang, une première cette saison, les Toulousains ont tout gâché en début de seconde mi-temps pour finalement encaisser leur huitième défaite de la saison et rester scotcher à la 19e place avec trois points de retard sur Bordeaux, premier non-relégable, qui recevra Guingamp dimanche.

De retour après deux matchs de suspension, c'est Kana-Biyik qui a d'abord cru délivrer les Toulousains sur un corner dévié et repris de près par le défenseur central (1-0, 41e).

Une juste récompense pour une équipe du TFC largement dominatrice durant les vingt premières minutes de la rencontre et qui aurait déjà pu ouvrir le score sans un bel arrêt de Lecomte devant Ben Yedder (4e).

Mais jamais inquiété jusque-là, le jeune Laffont (16 ans), titulaire pour la troisième fois consécutive dans les buts Toulousains, allait connaître un début de seconde mi-temps compliqué.

Totalement transfigurés les Lorientais en profitaient pour inscrire deux buts en deux minutes, dès le retour des vestiaires. Les deux fois par Jeannot qui égalisait de près (47e) avant de doubler la mise de vingt mètres en profitant d'un placement aléatoire de Laffont (1-2, 48e).

Les Toulousains égalisaient dix minutes plus tard grâce au deuxième but de la semaine de Ben Yedder qui profitait d'un beau service de Machach (2-2, 59e). Avant de craquer une nouvelle fois sur un but de Mesloub, bien servi par Moukandjo (2-3, 76e).

En souffrance défensivement depuis le début de la saison, le TFC pensait avoir réglé ses soucis après deux victoires convaincantes. Les Lorientais les ont ramené sur terre.

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus