Ligue 1 : sept personnes interpellées en marge du match de football entre Toulouse et Marseille

Sept personnes ont été interpellées en marge du match de football entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille dimanche 19 février 2023 lors de la 24e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept personnes ont été interpellées autour et dans le Stadium en marge du match de football entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille dimanche 19 février 2023.

Ces individus ont été arrêtés par les forces de l'ordre pour "détention de fumigènes, vol avec violences, usage de stupéfiants et vente à la sauvette de faux billets", précise le communiqué de la préfecture de Haute-Garonne.

Ce match avait été classé "à risque" par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, où les Violets se sont inclinés trois buts à deux face aux Marseillais lors de cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1. Les autorités avaient interdits quelconque personne se présentant comme supporter de l'OM, de circuler aux abords du stade et à Toulouse à partir de 8 heures, ainsi que la possession et/ou l'usage de pétards et fumigènes.

29 218 spectateurs

Deux jets de projectiles sur le terrain ont été aussi constaté par les forces de l'ordre, qui n'ont atteint aucune personne. Le speaker du Stadium a aussi dû appeler au calme les 900 supporters de l'OM du parcage visiteur, suite à des jets d'objets, ont constaté les journalistes de France 3 Occitanie.

Plusieurs individus ont aussi tenté de pénétrer sans billet, mais ont été empêchés par les agents de sécurité.

La rencontre, qui a réuni 29 218 spectateurs, s'est déroulée dans de "bonnes conditions" malgré ces "quelques faits à déplorer", note la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information