Le Toulouse Football Club est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France. Le TFC a battu Ajaccio 2-0 dans ce choc entre équipes de Ligue 1. Après leur victoire face aux Corses en Ligue 1, les Toulousains ont récidivé et poursuivent l'aventure. Tirage au sort lundi 23 janvier.
C'est terminé au Stadium de Toulouse où le TFC bat Ajaccio 2-0 et s'offre une place en huitièmes de finale de la Coupe de France. L'aventure continue donc pour les Toulousains qui connaitront leur adversaire lundi 23 janvier au soir, après le tirage au sort.
2 buts à 0
Toulouse a un pied en 8e de finale de la Coupe de France ! Le TFC prend les choses en main, à la 70e minute de jeu, en doublant la mise avec un but de Rafael Rataõ.
Ouverture du score
C'est mérité au vu de la domination toulousaine, le TFC ouvre le score par son numéro 9 Zakaria Aboukhlal. Toulouse mène 1-0 (66ème) face à Ajaccio.
Devant plus de 18.000 supporters au Stadium, Toulouse multiplie les occasions mais rien n'y fait pour l'instant (62ème)
Le match vient de reprendre pour la deuxième mi-temps. Le score entre le TFC et l'AC Ajaccio est de 0-0. En cas d'égalité à la fin du match, les deux clubs devront se départager avec la séance des tirs au but. Il n'y a pas de prolongation en Coupe de France.
Score vierge à la mi-temps
C'est la mi-temps au Stadium municipal de Toulouse, où le score est toujours de 0-0 entre le TFC et Ajaccio en 16e de finale de la Coupe de France. Toulouse, malgré quelques occasions et la possession en sa faveur, n'a pas réussi à marquer. Tout reste à faire pour continuer l'aventure.
3 minutes de temps additionnel annoncé par l'arbitre. Toujours 0-0 en 16èmes de finale de Coupe de France entre Toulouse et Ajaccio.Température hivernale sur Toulouse mais chaleur en tribune.
On approche de la mi-temps et Toulouse qui domine mais qui n'arrive pas, malgré la possession du ballon, à concrétiser.
Le TFC prend les choses en main notamment avec Issiaga Sylla qui vient d'avoir une belle occasion d'ouvrir le score à la 21ème minute. Toujours 0-0.
Les Corses font beaucoup de fautes. 15 minutes de jeu, il ne s'est pas passé grand chose au Stadium de Toulouse. Score nul et vierge entre le TFC et l'AC Ajaccio.
Le coup d'envoi vient d'être donné entre le Toulouse Football Club et Ajaccio. 90 minutes de temps réglementaire et direct les penalties en cas d'égalité, il n'y a pas de prolongations en Coupe de France.
Pour une place en 8e de finale
Coup d'envoi à 18h pour Toulouse qui veut se faire sa place en 8èmes de finale ! C'est un duel 100% Ligue 1 que nous offre la Coupe de France de football, ce samedi, au stadium municipal de Toulouse. Le TFC va chercher la qualification face aux Corses d'Ajaccio. Les deux équipes se connaissent parfaitement pour avoir bataillé la saison dernière en Ligue 2, elles avaient accédé ensemble à l'élite. Les promus se sont affrontés il y a quelques semaines en Ligue 1. Toulouse s'était imposé 2-0 à domicile pour le 1er match de l'année 2023, le 1er janvier.
Le coach toulousain Philippe Montanier a remanié son équipe pour ce match en laissant notamment au repos le gardien Maxime Dupé, impressionnant dans les cages depuis le début de la saison. Le Néerlandais Branco van den Boomen est lui suspendu pour ce match. A noter le retour dans le groupe d'un blessé de longue date : Mikkel Desler, le Danois qui était à l'infirmerie depuis plusieurs semaines.
Choc de Ligue 1, choc de promus
En championnat, les deux promus ne vivent pas vraiment la même saison. Le TFC est 12ème avec 8 points d'avance sur la zone de relégation, zone rouge dans laquelle se trouve Ajaccio à la 18ème place. Les statistiques plaident en faveur des Toulousains qui n'ont perdu qu'à deux reprises cette saison à domicile, à chaque fois face à des gros clubs de Ligue 1, le PSG et Monaco. Le club de Toulouse s'est facilement qualifié au tour précédent avec une très large victoire (7-1) à Lannion.
Coup d'envoi de ce TFC-Ajaccio à 18h au Stadium municipal de Toulouse, un match de Coupe de France de football dans une ambiance hivernale.