Toulouse plonge dans le classement avec seulement deux petits points. Les Corses n'ont guère laissé de chance aux Haut-Garonnais en leur mettant d'entrée de jeu une grosse pression. Résultats : 2-1 pour Bastia.
Réduit à dix pendant près d'une heure, le Sporting Club de Bastia a pourtant réussi à décrocher son deuxième succès de la saison face à Toulouse (2-1), samedi au stade de Furiani lors de la 4e journée de Ligue 1. Après cette victoire, Bastia (9e) remonte dans la première partie de classement avec six points, alors que Toulouse devient lanterne rouge avec deux petits points.
Cinq recrues étaient alignées dans chaque équipe. Romaric était titularisé pour la première fois côté bastiais tout comme l'ancien parisien Chantôme côté toulousain.
Le récit du match
- Dès les premières minutes, les Bastiais mettaient la pression sur le but toulousain. De leur côté, les Toulousains arrivaient rarement à faire trembler la défense corse. Les occasions ont mis du temps à venir, la première d'entre elles étant pour Toulouse, Chantôme voyant son beau coup-franc repoussé par Landreau (29).
- Quelques minutes plus tard, Palmieri, auteur d'une grosse semelle sur Trejo, était expulsé, laissant Bastia à dix contre onze (37). Une expulsion qui, loin de décourager les Bastiais, les renforçait. Portés par la révolte de leur public, les Corses finissaient par concrétiser lorsque Khazri servait Keserü qui de l'entrée de la surface crucifiait Ahamada (43).
- Au retour des vestiaires, Toulouse revenait avec plus de mordant, prenant le jeu à son compte, domination rapidement concrétisée par un but de Braithwaite sur une remise d'Aurier (57). Mais quelques minutes plus tard, le SCB reprenait l'avantage, quand sur un corner, Keserü délivrait un centre à Romaric qui propulsait de la tête le ballon dans les filets d'Ahamada (67).
- Le Sporting a par la suite été plus sur la défensive face à des Hauts-Garonnais dans le doute. Sylla passait toutefois près d'égaliser de la tête, mais sa reprise frôlait le montant des buts corses (81), alors que Raspentino lui répondait peu après d'une frappe mettant à contribution Ahamada (85).