Toulouse s'est logiquement imposé face à une faible équipe de Reims (1-0), une 1ere au Stadium depuis le 8 novembre 2014. Grâce à cette victoire, les Toulousains ont mis fin à une série de 5 défaites et 2 nuls en championnat pour s'offrir un peu d'air dans la lutte pour le maintien.
Reims, qui enchaîne un quatrième match sans victoire (3 défaites), ne compte désormais plus que quatre points de plus que son bourreau du soir et devra rapidement montrer autre chose pour ne pas s'infliger une deuxième partie de saison incertaine.
Positionné dans un 4-4-2 résolument offensif, avec le duo Ben Yedder-Pesic en pointe, le TFC a dominé la première mi-temps et aurait pu se faciliter la vie sans la maladresse de Braithwaite (6) ou deux beaux arrêts de Placide sur des frappes de Ben Yedder (26) et Pesic (28). Les hommes d'Alain Casanova, battus neuf fois lors de leurs treize derniers matchs en L1, ont finalement touché les dividendes de leur domination territoriale sur une tête piquée de Pesic à la réception d'un centre de Tisserand (1-0, 43e).
Reims, qui n'a plus gagné à Toulouse depuis 1962, et qui restait sur une sérieuse déconvenue à Caen (1-4) lors de son dernier déplacement, a continué de souffrir en seconde mi-temps, notamment sous les coups de boutoir de Braithwaite sur son côté gauche. Un coup franc de l'international danois au ras de la lucarne de Placide (66) et un duel manqué par Ben Yedder (72) auraient pu sceller plus tôt le sort d'un match à sens unique mais les Toulousains se sont finalement contentés de cette victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien.