Logement et vie des entreprises : François Hollande en visite à Toulouse jeudi avec Duflot et Moscovici

Le Président de la République est attendu à Toulouse jeudi pour parler vie des entreprises mais aussi voir sur le terrain les effets de la loi Duflot sur le logement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Hollande sera en visite officielle à Toulouse ce jeudi 9 janvier a confirmé l'Elysée, son premier déplacement de l'année en province.

Le Président de la République va effectuer ce déplacement sur deux thèmes différents : le logement et la vie des entreprises.

Dans un premier temps, François Hollande doitse rendre dans les locaux de l'ancien CEAT à Jolimont à Toulouse : ces gigantesques terrains et bâtiments doivent être vendus à Toulouse Métropole pour y mener une opération d'envergure en matière de logement. Au moins 9,5 des 16 hectares doivent être dans un premier temps rachetés à l'Etat. Un quartier tout neuf doit y voir le jour, avec 750 logements. C'est l'une des plus importantes opérations de ce type en France.

Le Président de la République est attendu également sur le thème de la vie des entreprises, très lié au thème central de l'emploi. D'après nos informations, il doit se rendre dans les locaux de ATR à Blagnac pour s'adresser aux chefs d'entreprises.

Le président sera accompagné des deux ministres concernés par ces dossiers : Cécile Duflot et Pierre Moscovici. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information