Luchon : à 100 ans Henriette tient toujours son commerce de cartes postales

Une commerçante de Bagnères-de-Luchon a fêté récemment ses 100 ans. Henriette Ardouin arrivée en 1948 dans la cité thermale des Pyrénées n'a pas l'intention de s'arrêter de travailler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Henriette avait 30 ans quand elle est arrivée à Bagnères-de-Luchon.
Photographe, elle prend des clichés de la cité thermale et de la station pour en faire des cartes postales.

Son commerce est installé sur les Allées d'Etigny, ce sont pour elle "les Champs Elysées" de la ville. Henriette Ardouin vient de fêter ses 100 ans mais elle n'est pas décidée à prendre sa retraite. "Tant que j'ai la tête et les jambes" dit-elle.

Deux fois par jour une infirmière passe la voir pour vérifier que tout va bien, notamment pour ses problèmes d'hypertension. Mais Henriette est en forme, quand elle s'est cassé le poignet il y a quelques mois, elle n'a même pas fermé le magasin. Elle n'a pas de secret pour expliquer sa longévité mais elle aime son métier et ses clients.

Voir le reportage d'Isabelle Baechler et Olivier Combe
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information