Le lycée Gallieni de Toulouse a été évacué, ce mercredi, après un blocage des lycéens et un début d'incendie. La rectrice de Haute-Garonne condamne ces actes "qui n’ont pas leur place dans l’école de la République".
Pour la 3ème journée consécutive, les élèves du lycée Gallieni ont bloqué l'entrée de leur établissment ce mercredi à Toulouse. Ils protestent conter la suppression de postes au sein du lycée notamment à la cantine.
Une centaine d’élèves a mis en place un barrage filtrant sur la route d'Espagne à Toulouse. Les pompiers de Haute-Garonne ont été appelés, car un début d'incendie s'est déclaré à l'intérieur du lycée. Un incendie causé vraisemblablement par un cocktail molotov. Plus de peur que de mal car le feu était éteint à l'arrivée des pompiers.
Par mesure de sécurité, le lycée a été évacué.
Suite à ce blocage et à l'évacuation du lycée Gallieni, Hélène Bernard, la rectrice de l’académie de Toulouse, a tenu a condamner fermement les violences et dégradations commises ce mercredi matin au lycée polyvalent Joseph Gallieni de Toulouse. Dans un communiqué, elle réaffirme que de tels actes sont inadmissibles et n’ont pas leur place dans l’école de la République.
La rectrice assure tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement et tient également à remercier les équipes pour leur calme et leur réactivité.