Macron et Mélenchon en tête du premier tour en Haute-Garonne

Département le plus peuplé d'Occitanie, la Haute-Garonne place Emmanuel Macron en tête du premier tour de la présidentielle, avec 26,43% des voix. Jean-Luc Mélenchon y arrive deuxième (23,69 %), loin devant Marine Le Pen mais la ville rose l'a choisi, en lui accordant la première marche du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme les départements du Lot et des Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne a placé le candidat d'En Marche ! en tête du premier tour de la présidentielle mais a réservé la deuxième place à Jean-Luc Mélenchon.

26,43 % des électeurs ont fait le choix de l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande en Haute-Garonne. Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, remporte 23,69 % des suffrages, bien loin devant la candidate frontiste (16,71 %), qui est à un point de plus que son score en 2012. 

Le candidat Les Républicains François Fillon la suit de près avec 16,49 % des suffrages.

Benoît Hamon, pour le Parti Socialiste, n'enregistre que 8,37 % des voix. 

L'affiche n'est pas du tout la même à Toulouse puisque la ville rose a placé en tête du premier tour Jean-Luc Mélenchon, qui remporte 29,16 % des voix. 

Dans les grandes villes de l'agglomération toulousaine, la tendance est nettement au quatuor (dans l'ordre) Macron-Mélenchon-Fillon-Le Pen, avec seulerment quelques inversions pour les deux derniers.

En revanche, la candidate du Front National confirme sa percée à Saint-Gaudens, où elle arrive derrière Emmanuel Macron avec 22,40 % des voix.
Même percée pour Marine Le Pen à Villmeur-sur-Tarn, où les électeurs lui ont accordé la première place, avec 27,37 % des suffrages, soit près de six points de plus que le deuxième, Jean-Luc Mélenchon. 

 


Les résultats de l'élection présidentielle de 2012 en Haute-Garonne


En 2012, lors de la précédente élection présidentielle,les électeurs de Haute-Garonne avaient placé en tête du premier tour le candidat socialiste François Hollande avec 32,83 % des voix, devant Nicolas Sarkozy (22,84 %), Marine Le Pen (15,31 %) et Jean-Luc Mélenchon (13,38 %). 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information