Avant l'épisode orageux qui a frappé la région dimanche, une mini-tornade s'est produite sur la commune de Caujac (Haute-Garonne) frappant des habitations. Une maison située dans un ancien corps de ferme s'est effondrée.
C'est un petit miracle : il n'y a pas eu de blessé dans l'effondrement samedi d'une partie d'un grand corps de ferme transformé en plusieurs logements à Caujac, au sud de Toulouse.
Alors que cette même commune a été touchée par de violents orages et des inondations dans la nuit de dimanche à lundi, faisant de nombreux dégâts comme dans la commune voisine de Gaillac-Toulza, 24 heures plus tôt des vents d'une grande violence se sont abattus sur une partie du village.
Dans ce bâtiment, ancien, une partie déjà habitée a tenu le coup. En revanche, l'autre partie du bâtiment qui était en travaux et venait d'être achetée par de nouveaux propriétaires un mois plus tôt s'est totalement effondrée. La maison n'était donc pas encore occupée au moment du sinistre et il n'y a eu aucune victime.