Une manifestation est en cours sur l'autoroute A64 et une seconde en direction de l'A68 en direction d'Albi dans le Tarn. L'opération des agriculteurs a débuté ce mardi 16 janvier à 19h30 après leur journée d’action à Toulouse (Haute-Garonne).
"Chose promise, chose due". Les agriculteurs l'ont annoncé mardi 16 janvier dans l'après-midi. Ils allaient bloquer l'autoroute. C'est chose faite ce mardi soir.
19h30 : manifestation en cours sur A64 entre la bif A620/A64 et Muret opération escargot. Redoublez de vigilance. Écoutez #Radio1077 #A64 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) January 16, 2024
Une manifestation est en cours sur l'autoroute A64 entre la bifurcation A620/A64 et Muret depuis 19h30.
Des sorties sur la rocade de Toulouse sont également fermées et un cortège de tracteur a pris la direction d'Albi dans le département du Tarn sur l'A68, en présence des pompiers et de la police
En dépit des perturbations, la circulation du centre-ville de Toulouse est revenue à la normale, mais des ralentissements ont actuellement lieu sur l'ensemble de l'agglomération. Les autorités recommandent aux conducteurs de s'adapter à la situation en ajustant leur vitesse et en faisant preuve de prudence sur la route.
#Manifestation | Journée d’action des #agriculteurs à #Toulouse
— Préfet d'Occitanie et de la Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) January 16, 2024
Info trafic : circulation difficile dans l'agglomération toulousaine.
🚗Le centre-ville de Toulouse est revenu à la normale.
🐌Plusieurs blocages sont en cours à divers points du périphérique toulousain. Suivez la… pic.twitter.com/t2PlavAWxh
Autre point de blocage : l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Des tracteurs sont positionnés devant le terminal depuis le début de soirée comme on peut le constater sur cette vidéo.
L'aéroport de @toulouse est toujours bloqué en raison d'une manifestation agricole régionale à l'appel des syndicats @fnsea et @jeunesagriculteurs d'occitanie. pic.twitter.com/ZtnGc8j34o
— jet empa (@JetEmpa) January 16, 2024
Mais le mouvement de grogne n'est pas terminé pour autant. Plusieurs manifestants ont annoncé qu'ils reviendraient à Toulouse jeudi 18 janvier.