VIDEOS. Aéroport bloqué et opérations escargot des agriculteurs sur l'agglomération de Toulouse

Une manifestation est en cours sur l'autoroute A64 et une seconde en direction de l'A68 en direction d'Albi dans le Tarn. L'opération des agriculteurs a débuté ce mardi 16 janvier à 19h30 après leur journée d’action à Toulouse (Haute-Garonne).

"Chose promise, chose due". Les agriculteurs l'ont annoncé mardi 16 janvier dans l'après-midi. Ils allaient bloquer l'autoroute. C'est chose faite ce mardi soir. 

Une manifestation est en cours sur l'autoroute A64 entre la bifurcation A620/A64 et Muret depuis 19h30.

durée de la vidéo : 00h00mn19s
La circulation est fortement perturbée sur plusieurs axes autoroutiers de l'agglomération toulousaine, mardi 16 janvier 2024 en début de soirée. ©Pascale Lagorce - FTV

Des sorties sur la rocade de Toulouse sont également fermées et un cortège de tracteur a pris la direction d'Albi dans le département du Tarn sur l'A68, en présence des pompiers et de la police

En dépit des perturbations, la circulation du centre-ville de Toulouse est revenue à la normale, mais des ralentissements ont actuellement lieu sur l'ensemble de l'agglomération. Les autorités recommandent aux conducteurs de s'adapter à la situation en ajustant leur vitesse et en faisant preuve de prudence sur la route.

Autre point de blocage : l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Des tracteurs sont positionnés devant le terminal depuis le début de soirée comme on peut le constater sur cette vidéo.

Mais le mouvement de grogne n'est pas terminé pour autant. Plusieurs manifestants ont annoncé qu'ils reviendraient à Toulouse jeudi 18 janvier.