Manifestation des gilets jaunes à Toulouse : une fillette se retrouve seule au milieu de gaz lacrymogènes

Samedi 13 avril, en pleine manifestation des gilets jaunes à Toulouse, une petite fille s'est retrouvée seule dans la foule au moment où des gaz lacrymogènes étaient lancés sur les manifestants. En pleurs et suffoquant, l'enfant a été pris en charge par des passants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vidéo filmée par un passant lors de l'acte 22 des gilets jaunes à Toulouse le samedi 13 avril montre plusieurs personnes suffoquant après des tirs de gaz lacrymogènes à la sortie de la bouche de métro François Verdier. Parmi elles, une petite fille, seule en pleurs et ne pouvant visiblement pas reprendre son souffle. 

Rapidement, un secouriste bénévole lui met un masque sur le visage pour lui permettre de respirer. 

Selon des témoins de la scène, la petite fille aurait été séparée de sa mère par un mouvement de foule, en sortant du métro. La maman, paniquée, était restée coincée un peu plus bas dans les escaliers.

Finalement, la fillette a été exfiltrée par des passants et a pu retrouver sa mère. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information