Match nul entre Toulouse et Monaco : Casanova "fier" de ses joueurs

Le TFC s'est offert un match nul face à Monaco, samedi 15 septembre 2018. Les Violets restent 3èmes du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TFC avait un coup à jouer, samedi 15 septembre 2018, et il ne s'en est pas privé, en s'offrant un match nul 1-1 face à Monaco.

Les Monégasques ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur une équipe de Toulouse qui, de son côté, enchaîne un quatrième match sans défaite et vient de prendre dix points sur douze. 
    
Privé de nombreux éléments (Lopes, Subasic, Jovotic, Golovine, Geubbels) - en plus de leur capitaine Radamel Falcao, victime d'une gastro-entérite juste avant le match - Jardim a offert à Djibiril Sidibé et Nacer Chadli leurs premières titularisations de la saison. 
    
Incapable de tenir le ballon en début de match, un mal récurrent depuis le début de saison, Monaco a d'abord subi, obligeant Diego Benaglio à s'interposer sur une frappe de Dossevi (8), avant de voir le TFC mal négocier plusieurs situations dangereuses.

Une lourde frappe de Youri Tielemans (57ème) a donné l'avantage à Monaco, mais un autre Belge, Aaron Leya Iseka (79e), a permis à Toulouse de s'accrocher. Les joueurs d'Alain Casanova occupent la troisième place du Championnat.

L'entraîneur des Violets s'est montré philosophe, à l'issue de la rencontre : "On se contente de ce point. Je suis fier de mes joueurs. Nous avons fait un très gros début de match en étant supérieurs à Monaco pendant trente minutes. Ils sont bien revenus, on a été menés mais mon équipe a refusé la défaite. On a eu une belle réaction d'orgueil, de l'amour propre et c'est très important pour la suite de la saison. Il nous reste encore du travail au niveau du jeu mais cette attitude me plaît vraiment".

Voir le reportage de Christophe Neidhardt et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information