Match nul entre Toulouse et Monaco : Casanova "fier" de ses joueurs

Le TFC s'est offert un match nul face à Monaco, samedi 15 septembre 2018. Les Violets restent 3èmes du classement.
"On a eu une belle réaction d'orgueil, de l'amour propre et c'est très important pour la suite de la saison", a déclaré Alain Casanova.
"On a eu une belle réaction d'orgueil, de l'amour propre et c'est très important pour la suite de la saison", a déclaré Alain Casanova. © Pascal Pavani/AFP
Le TFC avait un coup à jouer, samedi 15 septembre 2018, et il ne s'en est pas privé, en s'offrant un match nul 1-1 face à Monaco.

Les Monégasques ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur une équipe de Toulouse qui, de son côté, enchaîne un quatrième match sans défaite et vient de prendre dix points sur douze. 
    
Privé de nombreux éléments (Lopes, Subasic, Jovotic, Golovine, Geubbels) - en plus de leur capitaine Radamel Falcao, victime d'une gastro-entérite juste avant le match - Jardim a offert à Djibiril Sidibé et Nacer Chadli leurs premières titularisations de la saison. 
    
Incapable de tenir le ballon en début de match, un mal récurrent depuis le début de saison, Monaco a d'abord subi, obligeant Diego Benaglio à s'interposer sur une frappe de Dossevi (8), avant de voir le TFC mal négocier plusieurs situations dangereuses.

Une lourde frappe de Youri Tielemans (57ème) a donné l'avantage à Monaco, mais un autre Belge, Aaron Leya Iseka (79e), a permis à Toulouse de s'accrocher. Les joueurs d'Alain Casanova occupent la troisième place du Championnat.

L'entraîneur des Violets s'est montré philosophe, à l'issue de la rencontre : "On se contente de ce point. Je suis fier de mes joueurs. Nous avons fait un très gros début de match en étant supérieurs à Monaco pendant trente minutes. Ils sont bien revenus, on a été menés mais mon équipe a refusé la défaite. On a eu une belle réaction d'orgueil, de l'amour propre et c'est très important pour la suite de la saison. Il nous reste encore du travail au niveau du jeu mais cette attitude me plaît vraiment".

Voir le reportage de Christophe Neidhardt et Eric Coorevits, de France 3 Occitanie :
 
Match nul entre Toulouse et Monaco : Casanova "fier" de ses joueurs
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport