Un McDo évacué à Toulouse après une fuite de CO2 (celui qui fait des bulles dans votre soda)

Le restaurant de la Place Esquirol a été évacué temporairement après le déclenchement des alarmes. Il n'y a pas eu de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incident sans gravité mais assez rare : une fuite dans la réserve de dioxyde de carbone (CO2) a déclenché mercredi soir l'évacuation temporaire du restaurant McDonald's de la place Esquirol à Toulouse, a indiqué à France 3 un responsable du restaurant, confirmant une information de La Dépêche du Midi. 

Les détecteurs se sont déclenchés et le personnel a procédé à l'évacuation du restaurant. L'évacuation a duré environ une quarantaine de minutes, le temps que la situation revienne à la normale.

Le dioxyde de carbone est présent dans les sodas. Dans les restaurants qui vendent de grandes quantités de ces boissons, le soda se présente sous forme concentré : au moment du service, il est mélangé à de l'eau et on y introduit du CO2 pour faire les bulles. A haute dose, ce gaz est dangereux voire mortel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information