Météo France a émis un bulletin d'alerte orange aux vents violents sur la Haute-Garonne et le Tarn. Des rafales jusqu'à 120 km/h qui devraient s'intensifier dans la nuit. Un épisode violent et bref qui devrait s'essouffler dés mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention ça souffle fort encore ce lundi sur Toulouse et sa région ! Météo France a placé deux départements en vigilance orange pour vents violents. L'alerte concerne le Tarn et la Haute-Garonne, où le vent d'autan se renforcera progressivement, atteignant 80 à 90 km/h du sud du Tarn au Lauragais, 80 km/h en région toulousaine.

Un épisode court mais violent

Le vent deviendra plus fort ce lundi soir et dans la nuit, soufflant à ses valeurs maximales de "110 à 120 km/h sur le piémont de la Montagne Noire, le Pays castrais et le Lauragais, jusqu'à 100 km/h sur le Midi toulousain", avant de faiblir mardi, note Météo France.

En raison de sa durée et de son intensité, les prévisionnistes ont aussi émis une alerte mais moins importante pour l'Aude, l'Aveyron, le Tarn-et-Garonne et le Lot.

Le vent d'autan soufflera ainsi jusqu'en matinée de mardi, avant de faiblir progressivement l'après-midi pour cesser d'ici la fin de nuit de mardi à mercredi.

Prudence

Comme à chaque épisode de vents violents, les services de l'Etat appellent à la plus grande vigilance et prudence pour limiter les dégâts et les possibles accidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information