L'épisode orageux de la veille et de la nuit laissera derrière son passage un ciel de traîne instable entre passages nuageux et ondées et éclaircies. Le mercure baisse brutalement. Les maximales perdent jusqu'à 10 degrés. Le Languedoc-Roussillon s'en sort mieux, l'après-midi sera ensoleillé.
L'épisode orageux de la soirée et de la nuit de mercredi à jeudi prend fin. 8 départements d'Occitanie sont en alerte orage jusque dans la nuit et potentiellement le matin. Il laissera derrière lui ce jeudi un temps variable qui se traduira par une alternance d'averses et d'éclaircies. Le ciel sera plus chargé du côté des Pyrénées.Tandis que le pourtour méditerranéen retrouve progressivement un beau ciel bleu des nuages menaçants se forment à nouveau à l'ouest. Si quelques éclairs et coups de tonnerre sont probables, ils n'auront pas le caractère violent de l'épisode de la veille.
Avec le mauvais temps, le thermomètre chute brutalement. Les minimales dans les terres évolueront entre 13 et 17 degrés et iront jusqu'à 20 près de la Méditerranée.
Les maximales chutent, on perdra jusqu'à 10 degrés. Il fera au mieux de 20 à 25 degrés sur l'ex Midi-Pyrénées et jusqu'à 31 degrés dans le Languedoc.
Voir le bulletin météo du 5 juillet 2018 en Occitanie :
Retour à un temps plus calme sur le front des orages. La journée de jeudi se déourela entre averses et éclaircies.
Il fait nettement plus frais à l'ouest.
Et vendredi, samedi et dimanche ?
Le beau temps est de retour et se prolongera le week-end. Sur les plaines du littoral et la côte méditerranéenne, le soleil fait un sans faute. Sur la partie ouest de l'Occitanie. Les nuages n'amèneront pas vraiment de perturbation. Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel se dégage entièrement.Samedi et dimanche, le beau temps ne comptera pas ses heures.
Le mercure retrouve un niveau élevé avec des valeurs qui dépasseront les 30 degrés.