Météo en Occitanie : 10 degrés de moins au thermomètre demain lundi

Alors que ce dimanche 11 juillet 2021 est chaud et ensoleillé, la suite s'annonce beaucoup moins estivale avec le retour de la pluie et des températures dignes d'un mois d'octobre. Brrr...
Le ciel va se voiler dès ce dimanche soir.
Le ciel va se voiler dès ce dimanche soir. © Patrick Lefevre/MaxPPP

Un dimanche sous le soleil et la chaleur ! Ce 11 juillet, le thermomètre affiche des températures comprises entre 30 et 32 degrés sous abris. Il faut en profiter car le temps commencera à se dégrader dès ce soir avec un petit risque d’averses orageuses en montagne.

Un grand écart de températures

Dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 juillet, nous allons connaître un grand écart de températures. Pour lundi après-midi, le temps sera couvert avec de la pluie, parfois même des averses. Et les températures n'excèderont pas 19 degrés vers 14 heures.

Une masse d'air froid

L’air frais et humide en provenance de l’océan Atlantique va venir s’installer sur le pays jusqu’à jeudi prochain. Conséquence directe : la chute des températures, puisque l’on devrait perdre 15 à 20°c par endroits en l’espace de 24h.

Nos voisins espagnols sous un dôme de chaleur

La météo fait le yoyo en Occitanie alors qu'une vague de chaleur sévit ce dimanche sur une grande partie de l'Espagne, avec des températures à des niveaux extrêmes, jusqu'à 44 degrés dans la région de Séville. 

Retour du beau temps en fin de semaine

Météo France prévoit un retour du beau temps à partir de vendredi prochain avec un congés de fin de semaine idéal pour les 3B... la bronzette, le barbecue et la baignade !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo climat environnement