MÉTÉO. Vent violent, rafales jusqu'à 100km/h, des records battus : 6 départements de la région en alerte jaune

Le vent souffle fort ce lundi le long des Pyrénées. Des rafales pouvant aller jusqu'à 100km/h sont prévues par Météo France. Un phénomène lié à une petite dépression circulant du golfe de Gascogne au Roussillon.

Des branches arrachées, du mobilier urbain emporté...Le sud-ouest est balayé ce lundi par des rafales de vent violent. 

Météo France a placé 6 départements de notre région en alerte jaune au vent violent. Le Gers, la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont concernés.

Un épisode météorologique lié à une dépression circulant du golfe de Gascogne au Roussilon. Des records sont tombés dans les Pyrénées. 



Des rafales pouvant atteindre les 100km/h sont attendues ce lundi 12 février. Mais il s'agit là d'un phénomène bref qui devrait prendre fin dans la nuit de lundi à mardi. 

La prudence est donc de mise si vous circulez en voiture ou vous baladez à pied. 

Même conseil pour les vacanciers sur les pistes de ski. Mieux vaut être vigilant. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité