Meurtre de Cintia à Toulouse : un suspect, déjà condamné pour meurtre, interpellé

Jean-Baptiste Rambla a été interpellé, mercredi, par le SRPJ de Toulouse dans l'affaire du meurtre de Cintia, 21 ans, dont le corps avait été retrouvé gisant dans une mare de sang il y a deux semaines. Il avait été condamné pour meurtre en 2008.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avance. Selon La Dépêche du Midi, un suspect a été interpellé, mercredi, deux semaines après la découverte dans une mare de sang du corps de Cintia place des Tiercettes à Toulouse. L'homme, Jean-Baptiste Rambla, est connu par la police et la justice, notamment à Marseille.

Jean-Baptiste Rambla avait été condamné en 2008 à 18 ans de prison pour le meurtre, en 2004, de Corinne Beidl. Son employeuse à l'époque, elle avait été retrouvée dans le cabanon de l'homme après six mois de recherches.

Il avait assisté au kidnapping de sa soeur

L'homme avait avoué le meurtre et l'avait expliqué par un traumatisme d'enfance : il avait assisté, en 1974, lorsqu'il avait 6 ans, au kidnapping de sa soeur, Marie-Dolorès, par Christian Ranucci. Âgée de 8 ans, sa soeur avait été tuée. Christian Rannucci avait été condamné à mort et guillotiné.

Selon La Dépêche du Midi, Jean-Baptiste Rambla était arrivé à Toulouse il y a quelque temps. L'enquête est loin d'être terminée : il faut encore découvrir comment Cintia et lui se sont rencontrés, s'il l'a bien tuée et, si oui, pour quelles raisons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information