Restaurateurs, sportifs, guides locaux, viticulteurs... Autant de personnages sollicités par le Comité régional du Tourisme pour mettre leurs mots sur les images des plus grands sites de notre région.
24 grands sites, 24 noms. Le restaurateur Michel Sarran raconte Toulouse, son collègue André Daguin Auch, l'artiste Mady de la Giraudière parle de l'Ariège, le champion du monde de snowboard Mathieu Crépel évoque le Pic du Midi, etc.
Le comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées vient de publier une série de 24 films promotionnels des 24 grands sites de la région pour promouvoir Midi-Pyrénées en France et à l'étranger. Des versions ont été enregistrées en anglais, français et espagnol.
24 personnages de la région ont donc été choisis pour l'évoquer. André Dubosc, vigneron à Marciac, Lin Alberici Sellier à Conques, Christine Vigouroux vigneronne de Cahors, Karine Lemercier propriétaire de chambres d'hôtes à Saint-Cirq-Lapopie ou Monique Dollin du Fresnel descendante de Pierre-Paul Riquet pour le Canal des deux Mers.
Voici deux exemples. D'abord, Michel Sarran qui décrit Toulouse comme "une ville à la campagne" :