Michel Sarran s'associe avec Burger King pour créer trois nouveaux burgers

Le chef étoilé toulousain Michel Sarran signe un partenariat avec Burger King à travers trois nouveaux burgers qui sont disponibles dans l'enseigne de fast food jusqu'au 31 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand la cuisine gastronomique rencontre la "junk food", c’est étonnant et c’est signé Michel Sarran.

Le chef étoilé toulousain a participé à l’élaboration de trois nouvelles recettes de burgers pour Burger King.

Une sauce signature

« Ce sont des burgers tournés vers un esprit méditerranéen : de la roquette, de la mozza … Et surtout une sauce qui donne un peu mon ADN à ces créations, que j’appelle "sauce soleil", avec du pistou, des tomates séchées, de la fleur de thym… », détaille Michel Sarran.

Pour arriver à ces trois recettes originales, le chef emblématique de Top Chef a travaillé plusieurs mois avec l’industriel.

Je suis arrivé avec certaines exigences, comme 75 % de produits d’origine française par exemple. De son côté, Burger King a un cahier des charges assez complexe. On est finalement arrivé à un consensus : une recette déclinable dans 500 établissements mais avec un goût et une certaine qualité.

Michel Sarran, chef étoilé

"Ce n'est pas antinomique avec le bien manger"

Michel Sarran, un chef plein de contradiction ? Vendredi 9 juin, le chef étoilé faisait une apparition au Festival #Bon de Blaye-les-Mines (Tarn), festival qui veut initier les enfants au « bon et bien manger » et dont il est le parrain. Quelques jours plus tard, il offre un gros coup de publicité à une grande enseigne de restauration rapide avec ses 3 burgers signatures.

« Ce n’est pas antinomique, rétorque Michel Sarran. Avec cette collaboration, j’essaye de déplacer vers le haut le curseur de la qualité dans la restauration rapide. »

La réalité, c’est que la cuisine gastronomique est une niche, alors que les fast-food touchent un très grand nombre de personnes, notamment dans un contexte d’inflation. Si on peut élever le niveau de la nourriture industrielle, c’est une bonne chose.

Michel Sarran, chef étoilé

Le Master Sarran mozzarella, le Master Sarran chèvre et le Master Sarran poulet sont servis dans les restaurants de Burger King jusqu’au 31 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information