Le chef toulousain Michel Sarran ne fera pas partie du jury de la prochaine saison de Top Chef. Il en a fait l'annonce ce mardi 31 août 2021 sur Instagram. Il explique que c'est le choix de M6, et non le sien.
Le restaurateur emblématique du jury de l’émission Top Chef de M6, Michel Sarran, ne rempile pas. Il a rendu la nouvelle officielle sur son compte Instagram, en précisant qu'il n'était pas à l'origine de cette décision. C'est la chaîne qui a manifestement tranché en ce sens. Il est le seul des quatre chefs à ne pas être prolongé.
Membre du jury depuis 2015, le chef a confié avec une émotion perceptible dans une vidéo que les téléspectateurs allaient "vraiment [lui] manquer".
Textuellement, le restaurateur devenu très populaire explique : "M6 ayant décidé de changer le jury, voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement".
Le chef cuisinier né il y a 60 ans à Nogaro dans le Gers, est à la tête d'un restaurant célèbre qui porte son nom à Toulouse. Situé boulevard Armand Duportal, l'établissement est doté de deux étoiles au Michelin depuis 2003.
C’est le chef couronné de trois étoiles, Glenn Viel, qui devrait remplacer Michel Sarran pour la saison à venir, d'après les informations révélées par nos confrères du Parisien. Il devrait faire équipe avec Hélène Darroze, Paul Perret et Philippe Etchebest pour juger les candidats de la saison 13. Les émissions devraient reprendre début 2022.