Militaires renversés à Levallois-Perret : Hamou B. avait été signalé à Toulouse en 2009

Hamou B. est suspecté d'avoir foncé, le 9 août, sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret. Le procureur de la République de Paris a révélé ce mercredi que l'individu avait déjà été signalé à Toulouse en 2009 pour séjour irrégulier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme avait foncé en voiture sur des militaires à Levallois-Perret le 9 août dernier. Six soldats avaient été blessés dont trois sérieusement. Un homme, Hamou B., avait été interpellé peu de temps après. Le procureur de la République de Paris, en charge des dossiers de terrorisme, François Molins, a révélé lors d'une conférence de presse ce mercredi que l'homme avait été signalé à Toulouse pour vente de cigarettes de contrefaçon et séjour irrégulier.

Hamou B., 36 ans, de nationalité algérienne, avait un titre de séjour qui lui avait été délivré le 6 mars 2017. "Inconnu des services spécialisés, il avait été signalé à Toulouse en juin 2009, il y a 8 ans, dans une affaire de vente de cigarettes de contrefaçon et pour une affaire de séjour irrégulier sur le territoire." Il avait aussi été signalé à Sartrouville, dans les Yvelines, pour séjour irrégulier. "Il n'avait jamais été condamné", a précisé le procureur de la République.

Blessé par balle lors de son interpellation, Hamou B. n'a pas encore pu être entendu par la police. François Molins a précisé que le suspect a "un intérêt récent mais certain" pour Daech, ajoutant qu'il avait fait des recherches pour partir en Syrie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information