Hamou B. est suspecté d'avoir foncé, le 9 août, sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret. Le procureur de la République de Paris a révélé ce mercredi que l'individu avait déjà été signalé à Toulouse en 2009 pour séjour irrégulier.
L'homme avait foncé en voiture sur des militaires à Levallois-Perret le 9 août dernier. Six soldats avaient été blessés dont trois sérieusement. Un homme, Hamou B., avait été interpellé peu de temps après. Le procureur de la République de Paris, en charge des dossiers de terrorisme, François Molins, a révélé lors d'une conférence de presse ce mercredi que l'homme avait été signalé à Toulouse pour vente de cigarettes de contrefaçon et séjour irrégulier.
Hamou B., 36 ans, de nationalité algérienne, avait un titre de séjour qui lui avait été délivré le 6 mars 2017. "Inconnu des services spécialisés, il avait été signalé à Toulouse en juin 2009, il y a 8 ans, dans une affaire de vente de cigarettes de contrefaçon et pour une affaire de séjour irrégulier sur le territoire." Il avait aussi été signalé à Sartrouville, dans les Yvelines, pour séjour irrégulier. "Il n'avait jamais été condamné", a précisé le procureur de la République.
Blessé par balle lors de son interpellation, Hamou B. n'a pas encore pu être entendu par la police. François Molins a précisé que le suspect a "un intérêt récent mais certain" pour Daech, ajoutant qu'il avait fait des recherches pour partir en Syrie.