La ministre de la justice Nicole Belloubet de retour à Toulouse

La ministre de la justice Nicole Belloubet, ex-rectrice de l'académie de Toulouse et ex-élue locale de la ville rose et de la région Midi-Pyrénées, était ce lundi de retour à Toulouse, en visite consacrée à la protection judiciaire de la jeunesse et à une rencontre avec les magistrats.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicole Belloubet, la deuxième garde des sceaux, ministre de la justice du quinquennat d'Emmanuel Macron, était lundi en visite à Toulouse sur des terres qu'elle connaît bien.

Celle qui a succédé au mois de juin 2017 à François Bayrou dans le deuxième gouvernement d'Edouard Philippe est en effet une ancienne professeur de droit à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse.

Elle a également été rectrice de l'académie de Toulouse, adjointe au maire de Toulouse, Pierre Cohen, puis vice-présidente du conseil régional de Midi-Pyrénées.

Lors de sa visite, Nicole belloubet a visité les structures chargées de la protection judiciaire de la jeunesse.  

Elle s'est également rendue au tribunal de grande instance de Toulouse pour y rencontrer des magistrats qui l'ont interpellé sur le manque de moyens de la justice.

Voir en vidéo le reportage de Christophe Neidhardt et d'Eric Coorévits :

La garde des sceaux ministre de la justice Nicole Belloubet est revenue ce lundi sur des terres toulousaines qu'elle connaît bien et où elle a notamment été interpellée par les magistrats sur le manque de moyens de la justice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information