Mise en service des premiers radars passage à niveau en Haute-Garonne

Les deux premiers radars passage à niveau de Toulouse sont en service depuis les 19 et 20 octobre. Ils sont tous deux situés allée Maurice Sarrault, sur le passage à niveau n°11, sur la ligne ferroviaire Toulouse-Auch.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première en Midi-Pyrénées, France 3 Midi-Pyrénées vous l'avait annoncé en juin dernier...
Les radars passage à niveau sont désormais en service à Toulouse. 
Deux appareils sont installés au passage à niveau n°11, allée Maurice Sarrault, sur la ligne ferroviaire Toulouse-Auch. Ils contrôlent le franchissement des passages à niveau, et sanctionnent les contrevenants qui ne respectent pas la signalisation rouge clignotante. Rien ne les distingue vraiment des radars habituels.

Selon les chiffres de la SNCF, six personnes ont été tuées ces cinq dernières années dans des accidents à des passages à niveau en Haute-Garonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information