A Toulouse, les Gilets Jaunes restent mobilisés. Des milliers de personnes défilent pour cette 16e journée de manifestation.
A Toulouse, les samedis se suivent et se ressemblent. La journée de manifestation s'est ainsi terminée par des affrontements.
Selon la préfecture de Haute-Garonne, vers 20 heures "Quelques dégradations ont eu lieu à différents endroits à Toulouse : des tags sur la façade du tribunal de Grande Instance et sur quelques devantures (agences immobilières et bancaires), des feux de poubelles et des jets de projectiles. (...) On dénombre actuellement 4 blessés légers parmi les forces de l’ordre. 16 personnes ont été, pour l’instant, interpellées en centre-ville."
#ActeXVI #manifestation#GiletsJaunes #Toulouse #StopGiletsJaunes #Casseurs pic.twitter.com/MdIoqrlVKB
— Lataraxie (@ataraxie_31) 2 mars 2019
Pourtant des milliers de Gilets Jaunes se sont élancés, à 14 heures, aux cris de "On lâche rien", dans le calme au départ des allées Jean Jaurès, avant de partir en déambulation dans les rues de la ville rose.
Comme chaque semaine, le cortège défile sans véritables problèmes jusqu'à 17 heures où les heurts entre forces de l'ordre et manifestants commencent.Les #GiletsJaunes arrivent rue Alsace Lorraine, dans l'hypercentre de Toulouse. pic.twitter.com/XYCeWxInul
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) 2 mars 2019
Pour ce 16e samedi consécutif de manifestation dans la ville, le cortège s'était élancé dans une ambiance potache, derrière une banderole annonçant une "caca party", en référence aux plaintes de policiers affirmant avoir été visés la semaine dernièreLes forces de l'ordre barrent le boulevard de Strasbourg où s'est engagée la manif de #GiletsJaunes. Gazage du cortège et usage de canon à eau. #toulouse #ActeXVI pic.twitter.com/NT8kr4hIu5
— A Rebrousse Poil (@ARebrousse) 2 mars 2019
à Paris par des projectiles remplis d'excréments.
#Toulouse: Que la fête commence ?!!! #GiletsJaunes #ActeXVI #Acte16 #ACAB pic.twitter.com/hEfgkapv4g
— espanish (@_espanish_) 2 mars 2019