Mondial de football : les confidences d'Alain Giresse

La coupe du monde de football débute aujourd'hui, jeudi 14 juin en Russie. Mais pour voir et supporter l'équipe de France, il faudra attendre samedi 12h. Les Bleus rencontrent l'Australie. Alain Giresse nous raconte ses Coupes du Monde et sa vision de l'actuelle équipe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Coupe du monde de football 2018 débute aujourd'hui en Russie. Une de nos équipes a rencontré Alain Giresse, sélectionné à 47 reprises en équipe de France. Souvenirs d'un footballeur très apprécié des français. 

J'ai connu ça qu'une fois, c'est un sacré moment à vivre... parce que je ne savais pas que sur le plan humain, on pouvait ressentir de telles sensations, qui viennent du plus profond de soi, un tel bonheur. 

Alain Giresse à propos de la demi-finale du Mondial 1982, France - Allemagne à Séville.


Les prochains matchs de l'équipe de France :
  • samedi 16 juin, 12h : France - Australie
  • jeudi 21 juin, 17h : France - Pérou
  • mardi 26 juin, 16h : Danemark - France
Malgré les premières réticences du ministère de l'intérieur, chaque ville s'organise et la mairie de Toulouse vient d'arrêter son choix. Elle retransmettra bien les matchs des Bleus, sur un écran géant installé prairie des Filtres. Mais pas tous les matchs, uniquement les quarts de finale si la France atteint ce niveau de la compétition.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information