Mondiaux de natation : le Toulousain Léon Marchand remporte la médaille d’argent du 200 m papillon

Ce mardi 21 juin, le Toulousain Léon Marchand remporte la médaille d’argent en 200m papillon. Devant lui, le Hongrois, Kristof Milak remporte l’or et bat son propre record du monde. C’est une deuxième médaille pour Léon Marchand qui a déjà remporté l’or en 400m 4 nages aux Mondiaux de natation à Budapest.

C’est une nouvelle médaille pour Léon Marchand. Après l’or en 400m 4 nages, le Toulousain remporte la médaille d’argent en 200m papillon (1’53’’37).

Il termine la course derrière l’intouchable Kritof Milak. Le Hongrois remporte l’or (1’50’’34) et pulvérise le record du monde qu’il avait lui-même établi. Léon Marchand bat le Japonais Tomoru Honda (1’53’’61)

Le nouveau leader de la natation française

Avec cette nouvelle médaille, Léon Marchand s’impose comme le nouveau leader de la natation française. Le Toulousain n'a pourtant pas démarré sa course dans les premiers mais il rattrape ses adversaires sur le dernier 100 m. Il bat ainsi le record français qu'il avait lui-même établi la veille lors des demi-finales. Avec cette deuxième médaille, il rejoint Laure et Florent Manaudou, les deux seuls Français détenteurs de deux médailles individuelles sur une même édition des Championnats du monde.

lors des demi-finales du 200m 4 nages

Un peu plus tard dans la soirée, Léon Marchand termine 1e de sa série lors des demi-finales du 200m 4 nages (1.55.75). Il bat alors son meilleur temps.   

A deux ans des Jeux olympiques de Paris, Léon Marchand s'impose comme la nouvelle sensation de la natation française. Il s'entraine depuis septembre aux Etats-Unis avec Bob Bowman, l'ex-mentor du meilleur nageur de l'histoire Michael Phelps.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité